
Au Domaine de Saint Clément
Sharon NAGEL & Florence JARONIAK

C’est sous les cieux d’Angleterre que Sharon Nagel a grandi... Et nourri rapidement le désir de s’expatrier au soleil. Habitant un ancien mas viticole du Pic Saint Loup, cette passionnée de lecture, d’écriture et de bons vins a rapidement fait carrière comme journaliste traductrice spécialisée, reconnue dans le secteur viti-vinicole international. En témoignent notamment ses contributions aux livres « Gigondas, ses vins, sa terre, ses hommes » et « Un Terroir, Des Hommes…Le Pic Saint Loup », couronnées du Prix international du « Meilleur livre de vin traduit » décerné par les Gourmand Awards en 2013 et 2015.
Florence Jaroniak, collaboratrice d’une agence de presse montpelliéraine, pigiste spécialisée en viticulture et auteur de plusieurs livres : en seize ans, cette journaliste curieuse et papivore a sans doute mis à mal quelques forêts françaises.
Mais pris un plaisir immense à croquer les paysages, le patrimoine, les saveurs et les gens d’ici, y compris en peinture, autre corde à son arc.
En définitive, le livre paru en juin 2014, "Un terroir, des hommes, le Pic Saint Loup", rédigé à 4 mains, concrétise le mariage de leurs différents amours. Celui des balades, du vin et des autres...
320 pages de balade en Pic Saint-Loup, ça vous tente ?
Le concept de leur dernier livre, "Un terroir, des hommes, Saint Chinian", est identique au premier, avec un premier chapitre introductif consacré à l'histoire, la géologie, l'environnement, le vignoble...; le cœur de l'ouvrage dédié aux portraits de l'ensemble des vignerons (plus de 80) ; et un troisième chapitre portant sur l'oenotourisme, le tout entièrement bilingue français-anglais illustré de 250 photos magnifiques.


