Domaine de Saint Clément Vignoble - Renaud Francoise - Domaine Saint-Clément Vignoble

+33 (0)4 67 63 36 93
Le Domaine de Saint Clément Vignoble
Aller au contenu
Art & vins
Au Domaine de Saint Clément



Françoise RENAUD

Françoise Renaud passe son enfance en Pays de Retz. En 1970, elle quitte Sainte-Marie-sur-Mer pour préparer le baccalauréat en internat, puis emprunte la filière universitaire des Sciences de la Terre, d'abord à Nantes, puis à Montpellier où elle étudie la tectonophysique jusqu'en 1979.
À partir de 1981, elle enseigne. En 1997, paraît L'Enfant de ma mère (HB éditions) qui va marquer le début de son parcours littéraire. En 2003, paraît Sentiers Nomades, un roman soutenu par une bourse d'écriture accordée en 2002 par le Centre national du livre. C'est en 2004, à l'occasion d'une lecture publique de son récit Assis sur la Falaise –  un hommage à un champion d'arts martiaux dramatiquement disparu –  que va naître sa collaboration avec Frédéric Tari, violoniste et compositeur, maître en improvisation. Ils fondent leur duo Voyages Immobiles. En 2006, paraît Le Regard du père, son roman le plus ouvertement autobiographique.
Elle participe en au lancement du webzine de l'association Autour des Auteurs en Languedoc-Roussillon et en devient la rédactrice en chef jusqu'en . En , elle crée son blog Terrain Fragile
Françoise Renaud
Nous contacter
Téléphone:
+33 (0)4 67 63 36 93

Email:
wineclub@domainesaintclement.fr

Adresse:
Domaine Saint Clément
Route de Montferrier
34980 Saint-Clément-de-rivière
FRANCE


Création
REBEYL COMMUNICATION
L‘espace  dégustation-vente des vins du Domaine est ouvert:
La liste de nos points de vente:
Ce site est réservé aux personnes majeures.
L'abus d'alcool est dangereux, consommez avec modération    
    
   
Retourner au contenu